Utiliser l’évaluation comme moyen d’interaction et d’ancrage en formation

450 HT

Individuel : 450€HT
Intra-entreprises : tarifs sur demande

Pour étudier votre projet, contactez l’un de nos conseillers formation via votre sélection, le formulaire de contact ou directement par téléphone.

DEMANDE D'INFO

Description

Le format Atelier : Ce format distanciel ou présentiel permet de découvrir et pratiquer un sujet en 3 heures. Ces séances peuvent facilement s’intégrer à un parcours de montée en compétences ou à un évènement plus ponctuel du type séminaire d’équipes.

Objectif général : Rendre les stagiaires acteurs de leur parcours d’évaluation.

Objectifs pédagogiques :

  • Identifier les enjeux pédagogiques et motivationnels de l’implication des apprenants dans le processus d’évaluation
  • Développer des méthodes d’évaluation par les élèves pour les élèves
  • Créer des trames d’exercices d’évaluation pour ses élèves

Informations complémentaires

Durée

Format 100% à distance ou présentiel – 3 heures

Lieu

Format présentiel : 10 participants par groupe, dans les locaux du client (Intra entreprise).

Modalités de financement

– Plan de développement des compétences
– Autres dispositifs de financement possibles à étudier au cas par cas : Pôle Emploi, Région, …

Public cible et prérequis

Public : Enseignants, Formateurs, Chef de projet formation, Membre de la cellule innovation pédagogique …

Approche pédagogique et outils

Selon le format de formation choisi: Modules e-learning et/ou video learning, quiz, classes virtuelles et/ou présentiel, suivi individuel et collectif, tutorat synchrone et asynchrone, travaux pratiques.

Tout au long des formations, les apprenants travaillent sur un projet concret (fourni par ISTF ou projet propre). Un formateur expérimenté accompagne à la réalisation de ce projet pour atteindre l'objectif de formation défini.

Moyens et modalités d'organisation

Les informations organisationnelles sont disponibles en ligne en cliquant ici.